Cattier et Kneipp : une même philosophie !

A l’origine de la création de la marque française Cattier se trouve un ingrédient naturel aux multiples vertus : l’Argile. Dès 1968, un homme perçoit toutes les richesses et les bienfaits de cette « Terre de Beauté » et décide d’en faire profiter le plus grand nombre. Expert de la Beauté Naturelle depuis plus de 45 ans, la marque se positionne comme l’un des pionniers de la Cosmétique Bio.

En 2012, la marque Cattier-Paris rejoint le Groupe Kneipp

Depuis 1891, Kneipp développe des produits naturels pour vous accompagner durant vos moments de détente. Tout a commencé à Wurtzbourg, en Allemagne, où le pasteur Sebastian Kneipp a découvert la grande influence exercée par l’eau sur notre système immunitaire. Les vertus thérapeutiques de l’eau, alliées à celles d’autres produits naturels, occupent toujours une place de choix dans le développement des produits Kneipp.

Des produits de soins et d’hygiène qui défendent les mêmes valeurs ! 

  • Des produits sans conservateurs de synthèse (comme les parabens)
  • Des ingrédients naturels, sans parfum de synthèse, ni colorants artificiels
  • Des produits qui respectent l’équilibre naturel de la peau
  • Des produits parfaitement adaptés aux peaux sensibles
  • Sans huiles minérales, sans paraffine, silicone, ni sels d’aluminium
  • Sans savon, ni OGM
  • Des principes actifs naturels, sans matière première d’origine animale
  • Testés dermatologiquement
  • Labellisés Bio (Cattier)
  • Des emballages majoritairement en matériaux recyclables (PE et PP)
  • Cattier et Kneipp sont opposés aux tests sur les animaux

Description et test des produits CATTIER et KNEIPP reçus :

IMG_2472[1].JPG

  • Le Masque Cattier Éclat Lissant-Premières rides, en tube de 50 ml, véritable cure de jeunesse et d’éclat, il nourrit, illumine le teint et prévient les premiers signes de l’âge. Gorgé d’actifs anti-âge hydratants, repulpants et liftants (huile d’argan bio et extrait de microalgue verte), le Masque Éclat Lissant protège et hydrate intensément l’épiderme, améliore sa tonicité et estompe les rides et les ridules. Formulé avec des enzymes de grenade, exfoliants doux reconnus pour stimuler le renouvellement cellulaire, il affine le grain de peau et réveille l’éclat du teint.
    Mon avis : Une sensation immédiate de douceur. La peau est lumineuse, lissée et repulpée. A utiliser une fois par semaine,  je le recommande !
  • L’Huile démaquillante Cattier Pureté Divine, visage et yeux, en 100 ml, efficace même sur le maquillage waterproof, élimine les impuretés et dissout les maquillages les plus tenaces. Les huiles de noyaux d’abricot, de carthame bio et de tournesol bio alliées à des disperseurs de pigments offrent à la peau un démaquillage parfait. Grâce à cette huile précieuse à la texture fondante et veloutée, la peau est nette et soyeuse, elle respire et retrouve toute sa fraîcheur.
    Mon avis : J’ai un véritable coup de coeur pour cette huile démaquillante Cattier, très efficace pour éliminer le maquillage, tout en douceur contrairement à certains laits démaquillants qui assèchent la peau. Je l’utilise au quotidien et désormais elle fait partie de mon rituel démaquillant Bio. Essayer la,  c’est l’adopter assurément.
  • Le BEURRE DE KARITÉ Cattier 100% Bio en pot de 20g pour nourrir et protéger visage, corps et cheveux, naturellement riche en vitamines A, D, E et F. Le Beurre de Karité bio Cattier nourrit et hydrate intensément l’épiderme, prévient la sécheresse cutanée, favorise le renouvellement cellulaire, assouplit et adoucit la peau tout en la protégeant des agressions extérieures.
    Mon avis : Si vous sentez que votre peau se dessèche ou a l’aspect peau de « croco », je vous conseille d’appliquer ce beurre de Karité 100% Bio aux effets immédiats : ultra-hydratant  et nourrissant ! existe en format plus grand (100 ou 200 g)

Les produits Kneipp

IMG_2479[1]

  • La Mousse de douche Kneipp Oranger – Jojoba, en flacon de 200 ml, sa texture gel unique se transforme au contact de l’eau en une mousse onctueuse au toucher velours. Son parfum délicat enveloppe la peau de douceur : une expérience sensorielle inédite et un moment de bien-être intense.
    Mon avis : Sa texture gel est une vraie découverte, pratique lorsque l’on part en week-end ou en vacances, aucun risque de retrouver son sac de voyage souillé par ce « gel douche », c’est une mousse ! Son parfum délicat à la fleur d’oranger, très nourrissant grâce à l’huile de jojoba, une texture onctueuse au toucher de velours.
  • La Crème de bain Kneipp Figue – Argan, en flacon de 400 ml, au parfum captivant offre un moment de douceur et de détente. L’extrait de lait de figue, associé à une huile d’argan de qualité, révèlent la beauté de l’épiderme et procure une sensation de douceur sur la peau. Intensément nourrie, la peau est belle, douce et hydratée.
    Mon avis : Très économique dans son flacon de 400 ml, un parfum unique, cette crème de bain procure un véritable instant de bien-être. La garantie d’une peau douce et parfaitement hydratée. 
  • L’Huile pour le corps Kneipp Trésor de Beauté, en flacon de 100 ml, allie les bienfaits de 4 huiles végétales (argan,marula,ricin,olive), qui nourrissent la peau et préviennent sa déshydratation. Elle régénère et protège l’épiderme. La peau est douce, souple et sublimée.
    Mon avis : Cette huile sèche pour le corps est agréable et nourrit instantanément. Le seul petit bémol : la distribution du produit en flacon (pas de flacon doseur ni spray) autrement dit, pas très pratique. 
  • Les cristaux pour le bain Kneipp « Bain de jeunesse »aux sels de source thermale,en sachet de 60 g pour 1 bain, formulés avec de l’extrait de grenade, de l’huile d’amarante et des huiles essentielles d’orange et de citron, sont riches en minéraux et oligo-éléments, nécessaires au bon équilibre de la peau. La vapeur chaude du bain révèle leur parfum délicat tandis que la peau bénéficie de leurs bienfaits au contact de l’eau. Un bain fruité, vivifiant, anti-oxydant, apaisant, émollient et nourrissant.
    Mon avis : Pratique en sachet pré-dosé à l’unité, soit pour 1 bain ! Un pur moment de détente !
  • La douche exfoliante Kneipp en tube de 75 ml, à la menthe et à l’eucalyptus alliant la texture onctueuse d’une crème de douche nourrissante à la douceur d’un gommage aux billes de jojoba. Il nettoie, élimine efficacement les peaux mortes et unifie la peau. Les huiles d’amande et de jojoba, associées au karité, laissent la peau douce, lisse et veloutée.
    Mon avis : Réveille assurément les sens grâce à sa formule innovante ! un exfoliant tout en douceur, sans agresser la peau même la plus sensible. 

 

J’espère que mon article vous plaît, n’hésitez pas à liker , vous abonner, me suivre sur les réseaux sociaux et me dire en commentaire si vous avez déjà testé ces marques et ce que vous en pensez !☺

Pour me suivre  

IMG_2410[1]

Adresse mail professionnel : ad.p49@laposte.net

Mon instagram : https://instagram.com/tendancedecoetbeaute/

Ma page facebook : https://www.facebook.com/Tendance-deco-et-beaute-1637200693188831/?fref=nf

Mon snapchat : tendancedeco49

Mon Pinterest : https://www.pinterest.com/adele4985/

Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/tendancedecoetbeaute

 

Publicités

6 réflexions sur “Cattier et Kneipp : une même philosophie !

  1. J’aime vraiment beaucoup la marque Cattier. Moi qui aime faire mes cosméto maison, quand j’achète tout fait, je choisis de préférence cette marque. Ils ont aussi un savon de toilette intime vraiment très bien pour l’équilibre de la flore.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s